Etude du cas      
A l'oeil nu d'abord
nouveau-8.jpg (238950 octets)

guidon 1.jpg (45401 octets)

carbus ar d.jpg (242390 octets)

electricité g.jpg (56981 octets)

nouveau-12.jpg (254418 octets)

Le réservoir n'a pas de marques, de trou ou d'enfoncement. Mais l'intérieur est totalement envahi par la rouille. Le bouchon n'a pas de clé. Les logos latéraux sont présents et plutôt en bon état.

 

Le tableau de bord est cassé. Le compte-tour et le compteur sont très abîmés, vraisemblablement par une chute. Le module qui contient le totalisateur partiel est cassé, inutilisable. Il manque l'antivol, qui bloque le guidon, et la partie électrique correspondante.

Le phare est présent, mais son cercle en acier chromé est à jeter.

Il manque les clignotants et les rétroviseurs. Il manque le maître-cylindre des freins avant et les repose-pied du conducteur.

Il manque les caches latéraux. La selle est sale, très sale, mais non déchirée. 

Les pneus sont à jeter. Les jantes sont corrodées.

Le garde-boue avant est perforé par la rouille. Pratiquement à jeter.

 

Le moteur n'est pas bloqué. on peut entraîner le vilebrequin par son extrémité droite. Sur le bloc, tout est très corrodé. Il manque deux anti-parasites. Les carburateurs sont là, et a priori en bon état. La boîte à air et les tubulures en caoutchouc correspondantes ont disparu. Le pot 4 en 1 n'est pas trop rouillé.

Le couvercle qui cache le système des capteurs d'allumage, à droite, est fendu. Le système des capteurs, lui, semble en bon état.

 

Le cadre ne semble pas tordu. La fourche non plus, qui possède un raidisseur en haut des fourreaux. Les ressorts d'amortisseurs arrière sont très rouillés. La chaîne aussi, et elle est d'une rigidité cadavérique. La béquille centrale est absente. Elle a probablement été enlevée pour laisser passer l'échappement 4 en 1. Classique.

 

Le faisceau électrique semble en bon état, à part dans le phare, où des fils ont été coupés et isolés un peu sauvagement. Probablement ceux des clignotants. Le boîtier d'allumage électronique est présent.